28 juillet 2020 à 16:53

Travaux du stade des Coquelicots

La pelouse municipale Meyralaise a beaucoup souffert des intempéries et par l'augmentation du temps d'entraînement et de jeu ces dernières saisons rendant difficile la pratique du football voire quasi impossible l'hiver dernier.

Un problème qui devrait nettement s’atténuer pour la saison prochaine car la pelouse vient de se refaire une santé par l'entreprise Technistade qui a procédé à une amélioration de la structure du sol, de la souplesse et de l’aération de la pelouse avec réfection du drainage du terrain. Les travaux ont consisté par un décompactage et balayage complet, l'épandage de 60 tonnes de sable et une tonne d'amendement organique et un regarnissage de 150 kg de graines de gazon.

Les effets et bénéfices sont déjà visibles et seront sans nul doute propices à de bien meilleures conditions de jeu pour L'ensemble de nos licencié(e)s. À cela s'ajoute l'entretien courant par la municipalité avec notamment un arrosage régulier et minutieux.

Ces travaux sont financés par la Mairie de Meyrals qui a répondu aux attentes de l'ensemble des coquelicots. Ils étaient indispensables à l'évolution du projet de notre club et s'inscrivent dans une démarche sportive et sociale afin d'optimiser le football local.

Nous remercions vivement Mr Le Corre et l'ensemble de la municipalité fidèle à son engagement associatif. Le conseil départemental sera aussi partie prenante dans le financement de ces travaux.

De la même manière et dans les mêmes objectifs, le club travaille également avec la municipalité de Siorac et les collectivités locales pour la rénovation du terrain de Siorac pour des travaux qui devraient avoir lieux fin septembre. Nous en reparlerons au moment venu.