14 octobre 2018 à 20:52

Une première pour les coquelicots : une participation à un championnat départemental féminin

Vendredi soir les vétérans se rendaient à La Douze avec un effectif un peu juste mais l’envie de ne pas se laisser faire. La Première mi-temps était à l’avantage des coquelicots qui ont logiquement inscrit un but juste avant la mi-temps par Lénaïc qui âge oblige a passé le cap des vétérans. La deuxième mi-temps fut plus compliquée pour les organismes et devant la fraicheur des multiples remplaçants de leur adversaire les meyralais ne purent que concéder le but de l’égalisation. Carton vert à notre goal du jour, Christophe, qui a pris les gants et avec de multiples arrêts a permis aux rouges et blancs de conserver le match nul. La soirée s’est terminée à l’auberge locale dans un bon esprit. A noter que les vétérans se sont joints à la manifestation du pinkathlon en arborant des maillots roses et en faisant une collecte pour ne pas faire oublier que le cancer du sein ne touche pas que les femmes.

Samedi les U11 recevaient pour le compte de la coupe de Dordogne. L’équipe A a fait un sans-faute remportant leur match 1 à 0 contre Daglan et 3 à 0 contre Fossemagne. L’équipe B fait deux matchs nuls dont un contre l’équipe A des coquelicots et une défaite contre Fossemagne mais se qualifie en troisième position et c est l’équipe A qui se trouve sur la première marche et se qualifie elle aussi pour le prochain tour. Des petits pleins de courage qui se retrouveront après la trêve pour les choses sérieuses. Bonnes vacances.

Le club de Meyrals recevait tous les U7 du Périgord Noir pour un plateau estival très agréable avec 14  équipes dont 5 meyralaises, 3 masculines et deux féminines. Les petites pousses ont défendu haut les couleurs de leurs clubs avec des victoires et des défaites mais toujours avec l’esprit et du jeu pour le plus grand plaisir de leurs coachs.

Les U9 ont fait un très bon plateau à Limeuil 19 coquelicots présents sur les 20 qui viennent à l’entrainement. 3 équipes meyralaises inscrites, de nombreuses victoires pour peu de défaites. Les garçons sont sérieux et appliqués, ils prennent les matchs à cœur. Merci à Joel et à Amadéou pour leur aide.

Les U13, pour ce premier rassemblement de coupe, se déplaçait à Beaumont deux semaines après avoir déjà gagné les locaux. Trois matchs sont prévus contre Beaumont, Campagnac/Daglan et JP Centre. Le premier match est tendu contre Beaumont. Malgré une bonne entame les beaumontois mènent au score. Mais c’est pour son retour sur les terrains que Mathéo égalise d’une superbe reprise lointaine. Score final match nul. Le second match face à Campagnac fut plus facile mais le score de 2 à 0 aurait du être beaucoup plus fort vu la domination de nos petits coquelicots et c’est contre JP Centre que la première place se jouait. Encore une fois, en démonstration, les jeunes de l’entente de la Ménaurie meyrals ne parviendront pas à marquer et le score nul et vierge permet tout de même à notre équipe de finir premier de ce tableau grâce aux points des jeux et défis avant chaque rencontre. C’est donc avec des sourires encore une fois que l’équipe se qualifie pour le prochain tour. Ce tournoi permet encore une fois de démontrer tous les talents de cette équipe qui malgré une attaque peu inspirée a réussi à tenir et à glaner la première place. Dernier entrainement mardi avant la trêve.

Les U10-U13 féminines, pour leur premier match de championnat féminin u10 u13 de Dordogne, avaient à cœur de réussir ce rendez-vous en se déplaçant à Villamblard. Ce fut chose faite, les 12 coquelicottes du jour, solides, déterminées et volontaires ramènent une belle victoire 5 buts à 3 au terme d’un match captivant et agréable. Triplé d’Alice et doublé de Louise. A noter la parade exceptionnelle de Mélisson notre gardienne à 4 à 3 sur un lob que tout le monde voyait au fond des filets. Grosse émotion et joie collective dans le vestiaire où les filles heureuses, conscientes et fières de leur performance ont célébré la victoire comme il se devait. Une bien belle journée fondatrice, et mémorable.

Samedi soir les séniors A recevaient l’équipe 1 de Boulazac pour le compte du 4ème tour de la coupe de la région Nouvelle Aquitaine. Cinq divisions séparaient les deux équipes mais cela n’a pas perturbé de trop les coquelicots.  Après avoir encaissé un but après 5 minutes de jeu puis 20 minutes plus tard , les rouges et blancs ont joué leur jeu et fait quasiment jeu égal avec leurs adversaires durant la deuxième mi-temps . Un dernier but en fin de match a scellé la victoire logique des boulazacois. Match qui s’est déroulé dans un bon état d’esprit et bien dirigé par le trio arbitral. A noter la belle performance de notre équipe qui a réussi à passer deux tours de coupe de France et de s’incliner au 4eme tour de la coupe de région, place maintenant à la coupe de Dordogne.

Dimanche les réservistes recevaient l’équipe 3 de Fossemagne Thenon. C’est Cédric Fortunel qui ouvre le bal mais les visiteurs reviennent au score. Les rouges et blancs ne baissent pas les bras et marquent à nouveau toujours par Cédric Fortunel mais les visiteurs reviennent à nouveau et c est encore Cédric Fortunel qui redonnera l’avantage aux coquelicots avant de servir Elie Dutertre qui marquera le quatrième but meyralais avant la pause. A la reprise les visiteurs reviennent au score mais Julien Mercier inscrira le cinquième but synonyme de qualification pour le prochain tour.

Carnet bleu chez les coquelicots Basile est arrivé dans le foyer de Jean Emmanuel Latour et Marion il rejoint son grand frère Arsène. Félicitations aux heureux parents et plein de bonheur dans sa vie.

Agenda :

Dimanche l’équipe fanion recevra Hautefort et l’équipe réserve ira chez les voisins des Eysies.