De bons résultats pour les coquelicots

30 septembre 2018 - 21:18

Jeudi, les vétérans se rendaient chez leurs homologues de Montignac. l’ouverture du score par les locaux après dix minutes de jeu sur pénalty. Dans les dix minutes suivantes Amadeou pour son premier match avec les coquelicots égalise, mais les rouges et blancs vont encaisser deux autres buts avant la mi-temps. Après la pause citron les meyralais se reprennent et remettent du rythme dans cette deuxième période et réduisent le score par une montée fulgurante du latéral Benjamin à la mode Pavard qui va tromper le gardien montignacois. Score final 3 buts à 2 pour les locaux dans un très bon esprit qui s’est suivi d’un agréable moment convivial.

Samedi les U7 se déplaçaient pour leur deuxième plateau à Salignac avec trois équipes meyralaises dont une féminine. Les petites pousses se sont bien débrouillées et cela leur promet une belle saison avec des progrès évidents vu leur envie et leur motivation pour le ballon rond.

Pour le tournoi des coquelicots en U9, 13 rouges et blancs étaient présents. De bons résultats pour les deux équipes, de bonnes séquences de jeu de la part des joueurs confirmés, de la bonne volonté et du sérieux de la part de ceux qui débutent, le foot qu’on aime. Damien et Julien les coachs sont contents de l’assiduité de leurs protégés aussi bien à l’entrainement qu’en match. Le travail engagé va finir par être payant.

Les U11 se déplaçaient à Sarlat à deux équipes. L’équipe A confirme sa belle prestation de samedi dernier, battant ce samedi Terrasson 3 buts à 1 après un match disputé et battant Montignac 4 buts à 0. L’équipe B ne démérite pas non plus en battant les voisins de Limeuil 1 à 0 et réalisant un bon match nul face à Sarlat. Bravo à nos petits et bon courage pour la suite qui devrait être radieuse avec le retour de leur coach Olivier mais aussi grâce à Bernard qui transmet le relais après de belles performances. Merci pour l’accueil sarladais

Les U13 de la Ménaurie Meyrals se déplaçaient à Beaumontois en Périgord pour leur deuxième match de brassage. Onze joueurs sont alignés de chaque coté avec un nouveau meyralais Hugo qui participait à son premier match. L’entame de match fut catastrophique pour les jeunes pousses meyralaises et c’est très vite que les locaux ouvrent le score sur une mésentente de la défense. C’est alors que nos joueurs vont faire le dos rond toute la première mi-temps en inscrivant même un but après une erreur beaumontoise. A la mi-temps il faudra un recadrage des deux coachs Maxime et Jean Marie pour essayer d’endiguer les attaques adverses. Le message a été entendu car dés la reprise les petits meyralais sonnent la charge en avant, impact et puissance, tout y est. Ils inscrivent 3 buts en 15 minutes avec un jeu digne des plus grands. A la pause technique les sourires sont revenus sur les visages et malgré un dernier quart d’heure trop approximatif dû aux nombreux changements, belle victoire de la bande de copains de la Menaurie Meyrals encore invaincus de cette phase de brassage en attendant la venue du leader Bergerac samedi prochain. But d’Alban, Mathias, Gaétan et Elie sur pénalty.

U10-U13 féminines – Match amical contre leurs homologues du Sarlat FC. Une première pour nos filles en vue du tout nouveau championnat qui va s’ouvrir le 13 octobre (match d’une heure sur demi terrain à 8 contre 8) Défaite 2 buts à 3. Un résultat frustrant compte tenu de la dizaine d’occasions franches que les coquelicottes ont eu mais elles sont tombées sur une gardienne locale incroyable. Ce fut une prestation encourageante et prometteuse où aucune de nos joueuses n’a démérité. But d’Alice et de Louise. Merci au Sarlat FC pour leur accueil.

Samedi soir l’équipe fanion se rendait à Saint Robert pour le compte de la coupe d’Aquitaine. Dès la quinzième minute Brice Gilly ouvrait le score. Les meyralais ont fait une belle première mi-temps qui se concluait par un but de Lionel DE MATOS sur pénalty. La deuxième mi-temps fut difficile et les locaux maladroits mais les coquelicots ont réussi à garder le score 2 buts à 0. Ils accèdent donc au prochain tour de la coupe d’Aquitaine.

Dimanche l’équipe réserve se rendaient à Montpon. Malgré le renfort de plusieurs joueurs de l’équipe première nos coquelicots n’ont pu que s’incliner 5 buts à 0 face à une bonne équipe locale.

Agenda :

Samedi 6 octobre :

Rassemblement du football féminin à Marsac

Les U11 : plateau à Meyrals

Les U13 : match contre Bergerac

Dimanche les deux équipes  joueront à Meyrals face aux deux équipes de Belvès