De beaux résultats chez les coquelicots

23 septembre 2018 - 21:33

Ce week-end presque toutes les équipes des coquelicots étaient sur les terrains. Samedi les U7 se rendaient à St Cernin de l’Herm à quatre équipes dont deux féminines. Les meyralais représentaient plus de la moitié des équipes présentes. Toutes les équipes ont marqué et ont passé une belle après midi de début de saison de quoi rendre fiers leurs coachs, Alicia, Léna, Benoit, Joël et Jean François sans oublier le coach du mercredi Ludo.

Les treize joueurs U9, avec leur coach Julien et Damien, s’alignaient à deux équipes sur le terrain de Mazeyrolles. Les petits rouges et blancs n’ont pas démérité et leur détermination montre qu’ils ne demandent qu’à progresser.

Les U11 quant à eux n’ont pu aligner qu’une équipe. En match d’ouverture contre les locaux de Condat, les petits protégés de Bernard ont gagné 7 buts à 0 et ensuite une victoire 4 buts à 0 contre l’équipe de Sarlat B. Un très bon début de saison qu’il faudra confirmer le week-end prochain à Sarlat mais vu les performances du jour nous ne pouvons qu’y croire.

Les U13 en entente avec le club de la Ménaurie recevaient Creysse. C’est logiquement que les visiteurs profitèrent des largesses des petits meyralais pour ouvrir le score. Mais ce but aura eu un effet bénéfique puisque les jeunes locaux se sont révoltés et ont égalisé par Gaétan au quart d’heure de jeu. Puis Ryan doubla la mise d’un magnifique lob. La mi-temps est sifflée sur le score de 2 à 1. A la reprise le jeu s’équilibre mais la pression physique des locaux fera plier à nouveau les visiteurs. Score final 3 buts à 1. Une première victoire qui fait plaisir au jeune coach Maxime car elle s’est déroulée dans un bon esprit de la part des deux équipes. Félicitations aux joueurs de l’entente qui en seulement trois rencontres montrent une cohésion magnifique.

Dimanche, nos réservistes se déplaçaient chez nos voisins de Limeuil, chez lesquels la victoire est rare depuis des années. L'entame de match fut dure car on leur offrait un but au bout de 2 minutes de jeu sur une mauvaise relance de notre gardien Fred Ouiste. Malgré ça les coquelicots prenaient le match à leur compte et ont dominé cette première mi-temps sans réussir pour autant à revenir au score, 1 à 0 à la mi-temps. La pause a revigoré nos joueurs, qui étaient déterminés à revenir avec cette victoire précieuse ! Beaucoup de rythme et d'occasions ont fait craquer les locaux par l'intermédiaire de Nicolas Loquin et Florian Molinier par 2 fois !

Un peu de relâchement dans la fin du match a permis aux locaux d'y croire en revenant au score mais le score en restera là.

A noter un changement de dispositif gagnant de l'entraîneur Elie à la mi-temps pour revenir au 4 4 2 et avec une rentrée de Florian Molinier virevoltante qui ressort de ce match avec 2 buts et une passe décisive ! Victoire 3 buts à 2 et 3 points très importants dans ce 1er match de brassage !

Un bon rétablissement à Kévin Berland pour sa blessure au genou.

L’équipe fanion se déplaçait à Atur. Les rouges et blancs démarraient de la plus belle des manières avec un but de Cédric Fortunel dés la dixième minute. Une rencontre qui s’équilibre et se déroule dans un bon esprit mais les locaux obtiennent un pénalty sur une faute de notre défenseur et égalisent. La victoire aurait été plus juste mais le score final est néanmoins de 1 à 1