Le rideau tombe sur la saison sénior meyralaise et la carrière de Mr ALBIE

27 mai 2018 - 21:45

Jeudi soir, les vétérans n’ont pu que faire un match d’entrainement car les anciens de Vézac ne se sont pas déplacés faute de joueurs. Cela n’a pas empêché de se faire plaisir et de jouer au ballon.

Samedi, les U7-U9 se sont allés à DAGLAN pour le dernier plateau avant la journée nationale à venir. Les deux équipes de U7 se sont très bien comportés avec de nombreuses victoires . Les trois équipes U9, deux féminines et une masculine ont également bien défendus leurs couleurs.

Les U11 ont joué à 11 heures à Cendrieux , horaire qui aura, malheureusement, privé plusieurs enfants de leur dernier match de la saison. Pour leur premier match contre Prigonrieux, après avoir été menés 1 à 0 les meyralais ont fait preuve de combativité et de beau jeu pour revenir au score et ensuite menaient 2 buts à 1 à la pause. En deuxième mi temps alors qu’ils continuaient à produire de belles choses ils ont craqué par deux fois face à des prigontins reconquérants et un niveau de jeu supérieur aux coquelicots. Score final 3 buts à 2. Lors du deuxième match contre creysse, notre bête noire, qui a encore montré sa supériorité, en prenant l’avantage par trois fois. Les rouges et blancs ont tout de même marqué un joli but en fin de match permettant de terminer la saison avec le sourire. Score final 3 buts à 1. Le coach olivier a remercie tous ses petits champions pour cette belle saison qu’ils lui ont offerte, compte tenu de la découverte de la nouvelle surface de jeu, des placements à respecter, comme le font les vrais footballeurs. Ils ont progressé à tout point de vue comme jamais le coach n’aurait pu l’espérer. Le groupe a progressé ensemble. Le coach tient aussi à remercier les parents et autres adultes qui l’ont aidé les mardis et samedis tout au long de la saison et rendez-vous la saison prochaine pour d’autres aventures.

Les U13 se sont inclinés 2 buts à 1 à Bassillac

Dimanche, les séniors B en déplacement à Couze s’en reviennent avec une défaite 3 à 0.Match tres agréable contre une très belle equipe de couze ! sous une forte chaleur et un effectif très amoindri on s'est bien défendu et on aurait pu mené 2 fois au score par Kevin nottament mais on a craqué physiquement 2 fois avant la mi temps. Puis un 3eme en fin de rencontre. Une belle equipe qui merite sa montée.. un apéro offert par leur soin et une demande de match amical pour cet été, c'était une belle journée.

L’équipe première pour ce dernier match à domicile recevait US Hautefort arbitré par un doyen de l’arbitrage départemental Jean Jacques Albié  pour son dernier match entouré de sa femme et de sa famille. Le match s’est déroulé dans un très bon esprit, avec un score de parité à la mi-temps 0 à 0 et 1 partout à la fin, but de Amaury pour Meyrals.

Ce match avec un connotation un peu particulière a permis de mettre à l’honneur le référé du jour pour sa belle carrière footballistique. Après une très belle photo souvenir, les joueurs ont su honorer e ballon, le jeu, avec une remise de souvenir dont le ballon du match suivi d’un moment convivial avec les 28 acteurs du jour et les dirigeants des deux équipes. Une bonne leçon de convivialité comme on voudrait en voir plus souvent sur les terrains. Le Maire et dirigeant du club Joel Le Corre, Alain Couvidat responsable A.E.F. Dordogne, présents pour l’occasion ont également relaté la carrière exemplaire de Mr ALBIE qui a relaté également quelques anecdotes de sa longue carrière. Tout le monde lui a souhaité une paisible retraite qui ne sera pas éloignée  des terrains car ses petits enfants pratiquent le ballon rond.

Focus sur la carrière de Jean Jacques qui a débuté l’arbitrage à l’âge de 25 ans suite à une fracture qui a coupé court à sa jeune carrière de footballeurs démarrée quatre ans plus tôt. Ses deux frères déjà arbitre du ballon rond et ovale lui ont donné gout à l’arbitrage et c’est donc durant 40 ans qui a tenu le sifflet de 1978 à 2018 avec une partie de sa carrière en Ligue d’aquitaine de 1982 à 1998. C’est également 40 années de fidélité à son club de cœur de Marquay, devenu Marquay–Tamniès aujourd’hui… Chapeau Monsieur Jacky de cette exemplarité.