Une première sur le terrain de Meyrals un plateau uniquement féminin

4 mars 2018 - 18:27

Scène inédite en Dordogne  sur le terrain de Meyrals samedi dernier où se déroulait le premier plateau officiel de football féminin qui a rassemblé 30 joueuses de 8 à 12 ans. Devant le regard captivé de nombreux parents, les filles de Meyrals, du Bergerac FC et de l'entente Grignols Villamblard se sont affrontées avec une motivation et une énergie épatante. Elles ont fait preuve d'un jeu appliqué et intéressant ,de respect et de fair play. Ce plateau féminin premier du nom organisé par les éducateurs de ces 3 équipes en collaboration avec le district de football de la Dordogne et avec le soutien de l'AEF 24 doit être une rampe de lancement pour favoriser des compétitions exclusivement féminines pour ces jeunes joueuses désireuses de jouer entre filles en toute décomplexion . Il s' inscrit aussi dans le projet de développement de la pratique jeune féminine de la Fédération Française de Football présenté jeudi dernier aux clubs. Il faut espérer que d' autres équipes aient la volonté de se greffer à ce projet afin que le foot féminin ne soit plus marginalisé et connaisse l'expansion qu'il mérite.