Les Coquelicots en Pays malouin.

18 avril 2017 - 21:52

Le week-end de pâques fût l occasion pour les Vétérans meyralais de se rendre en Bretagne plus précisément à St malo. La petite délégation a été affrontée une équipe locale l’ A Saint Jacques Cartier de St malo. Les Coquelicots comme à l accoutumé ont défendu fièrement leur maillot. Après l’ ouverture du score dans les cinq premières minutes de JF sur une frappe lobant le gardien, l avantage sera conservé jusqu’à la mi temps grace à un e défense solide de Jean-Marie, Laurent, Christophe et Pascal et des milieux de terrain Adrien, Titi président  Alain et Joel qui font bien tourner le ballon. La deuxiéme mi temps repart sur le même rythme et sur un débordement de pascal, et un centre au cordeau c’est Thierry qui met le ballon au fond des filets pour doubler la mise.  Mais les coquelicots vont perdre deux joueurs sur blessure Alain rejoint notre supportrice Clara sur le banc et Christophe cinq minutes plus tard. A 8 contre 10, la situation se complique et les coquelicots vont encaisser deux buts dans le dernier quart d’heure avec le portier remplaçant Joel. Une rencontre sous le signe du respect et d’une bonne ambiance, merci au deux joueurs locaux qui ont complété l’équipe des rouges et blancs qui n’ont pu faire le voyage qu’à 8 avec les imprévus de dernières minutes notament le gardien titulaire Alex, pour raison de santé,à l’origine de cet échange avec son cousin Alain Tardieu. La soirée s’est poursuivie dans un esprit de convivialité et d’échanges autour d’un bon repas préparés par nos hotes comme il est de coutume au pays d’Astérix.  Les Coquelicots ont profité du weekend pascal pour profiter de la région et ont visité St Malo, la côte d’Emeraude et sont allés jusqu’au Mont St Michel avec leur guide Alain très enchanté de leur faire découvrir sa région d’adoption et ses spécialités. Un grand merci pour l’accueil et ce merveilleux week-end en terre Malouine, un match retour en Périgord s’imposant également pour poursuivre ce type d’échange et d’amitié rendez vous est pris pour se retrouver très bientôt.